Plus d’infos à propos de Cliquez ici
si vous êtes adeptes de la lithothérapie, il est recommandé lorsque l’on possède des joyaux composés de pierres naturelles, de porter une attention particulière à leur purification et à leur chargement, afin de bénéficier de leurs auvantages, de leurs vibrations, de leurs énergies durant toute la journée. Toutes les pierres dites de protection, ne protègent pas de la même façon et des mêmes choses. En effet, la capacité des pierres est fort, mais aucune n’offre une protection parfaite et entière, il est ainsi conseillé discerner vos réels besoins en terme de protection pour trouver au mieux la pierre qui vous ira parfaitement. Les bienfaits des pierres sont si nombreux qu’il est difficile de tous les énoncer, il faudrait analyser longuement la lithothérapie en vue de de concevoir concrètement le pouvoir et la portée de chacune, mais cela exige le timing et de l’investissement. en premier lieu, il est important d’avoir les idées faciles à comprendre et prendre le temps de la . En effet, souvent, un souci en cache un autre, plus profond et plus difficile à s’avouer. Pour les déterminer précisément, vous pouvez pratiquer la prière et/ou lister vos besoins et peurs sur papier. Les pierres protectrices peuvent être classées en 4 familles distinctes. Celles-ci ont une façon différente se répercuter sur les énergies. Cette taxinomie peut changer quelque peu selon le retour et l’expérience des personnes, mais c’est celle qui nous a semblé la plus juste.
de plus, la nature de la surface, la forme des pierres ou du polissage peut influencer l’esthétique et la lumière du bracelet. il est en général même évoqué pour de multiples raisons rationnelles ou non la pose de couleur des pierres. Une pierre qui change de couleur sur le long terme est totalement normal. Et il existe des indications à ce phénomène. Certaines sont spirituelles ou métaphysiques et d’autres sont connaisseurs en course à pieds. Elles se dévoilent plus belles lorsqu’elles sont chargées d’énergie positive. En revanche, elle deviendra plus fade lorsque vous avez l’humeur froide. Ce phénomène touche une catégorie particulière de gemmes qu’on appelle pierres d’humeur. La Terre produit des ressources et nous en bénéficions clairement dans tous les domaines : agroalimentaire, énergétique, ainsi que dans le département de secteur géologique. Les minéraux et les cristaux qu’elle contient sont façonnés par l’érosion dans la pierre depuis des millénaires. Selon les professionnels de la lithothérapie, les pierres d’origines naturelles à l’état brut détiennent une énergie due à leurs compositions artificiels et à d’autres facteurs locaux. Les ondes de cette énergie se libèrent et leur transmission soulagent nos au quotidien. La lithothérapie se définit comme une pseudo-science visant à booster notre confort en général en agissant positivement sur la santé et sur le moral. Certaines pierres portent chance, développent l’aura personnelle ou l’intelligence ; d’autres agissent sur notre corps en stimulant certaines fonctionnalités du corps.
Le jade de très bonne qualité est assez introuvable et existe dans différentes teintes, y compris le , le de couleur bleue, le marron, huile, lavande, gris, rouge et noir. Nephrite et Jadeite sont deux variantes du Jade. Le jade vert, la variété la plus connue, aide à résoudre les problématiques. il est intéressant pour les petits parce qu’il aide aux études. Le jade est idéal pour apporter la paix intérieure et aide ceux qui travaillent avec l’amour-propre et l’acceptation. C’est une excellente pierre précieuse d’équilibre. Elle élimine de plus la négativité. Le jade désigne deux minéraux : la jadéite et la néphrite. Elles appartiennent toutes les deux à la famille des silicates. La jadéite se compose de silicate de sodium et d’aluminium, la néphrite de silicate hydroxylé de calcium et de magnésium. D’une dureté de sept, la jadéite est plus dure que la néphrite qui est à 6 sur l’échelle de Mohs. Leur densité est assez analogue, allant de 2, 8 à 3, 3. Ce sont leur couleur qui les différencie le plus. La jadéite peut être bleue, rouge, mauve, blanche, jaune et de vert pâle à vert intense. Ce vient des sels de chrome que a la jadéite. Quant à la néphrite, elle peut évoluer de blanc à foncé, parfois brun, gris-bleu ou même de couleur noire. Ce dernier provient des sels de titane actuels dans la néphrite.
En lithothérapie, l’améthyste est envisager comme la pierre de l’humilité et la pierre de la sagesse. Elle booste l’inventivité, l’imagination et la clarté. Cette pierre joue un grand rôle et favorise non seulement la prière, la concentration, mais aussi l’élévation spirituelle. Elle s’engage aussi d’apaiser la colère, la peur, les inquiétudes, les angoisses, la chagrin et le tristesse. D’un point de vue psychologique, elle assiste lutter contre les addictions liées à la drogue, à l’alcool ou au tabac et elle peut même aider les personnes souffrant de Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC ) à calmer leur quotidien. L’ améthyste a par ailleurs pour propriété d’être une pierre de passage et d’être une variété qui comprend la cloisonnement. Elle peut être utilisée en cas de perte d’un proche, autant pour celui qui s’en va que pour celui qui reste. Une propriété remarquable et une vertu des gemmes améthyste sont de purifier les lieux et les objets, que ce soit par l’intermédiaire d’une boule améthyste ou bien encore sous une autre forme. Elle purifie le corps physique, mais aussi l’aura. Elle accepte et ajoute parfaitement les news, les changements. Elle sert de plus à nettoyer, purifier et charger les autres pierres et minéraux. la meilleure solution est de procéder à cette purification sur un tapis d’améthyste ou une géode d’améthyste. Plus la taille de la géode est importante, et plus la purification sera efficace. il convient de cependant conserver ce que l’améthyste ne change pas de teintes auquel cas, cela peut signer que le minéral est aussi en mauvaise santé.
Ainsi la couleur de la pierre entre aussi en jeu dans l’énergie qu’elle émet et va lui conférer son effet, notamment de par sa correspondance avec un ou plusieurs des 7 chakras qui eux aussi possèdent la fréquence d’une couleur. La chakra racine est de couleur rouge et représente l’ancrage. Parmi les pierres qui opèrent en synergie avec lui, on découvre alors le jaspe rouge, le grenat, ou aussi le rubis. Le chakra sacré est de couleur orange et régit la libido et la fécondité. Les pierres naturelles qu’on lui associe sont donc la cornaline, l’agate pêche ou aussi la calcite orange. Le chakra du plexus solaire est de couleur jaune et incarne la confiance . Les pierres lui correspondant sont l’œil de tigre, la citrine, ou aussi la mokaite. Le chakra du coeur, symbole de l’attachement, est de couleur verte. Parmi les pierres qui le régulent on compte l’aventurine verte, l’émeraude, ou bien encore la chrysoprase. Le chakra de la gorge, lui est de couleur bleue et représente l’expression de soi, le dialogue. Les pierres lui correspondant sont donc la turquoise, la calcédoine bleue, ou encore le larimar. Le chakra du 3e oeil est de couleur bleu indigo et incarne les pensées et l’intuition. On lui associe le lapis-lazuli, la sodalite ou bien encore l’azurite. Le chakra couronne est de couleur violette et représente la conscience. Les pierres semi-précieuses lui correspondant sont l’améthyste, la charoïte ou bien encore la fluorite violette.
Complément d’information à propos de Cliquez ici