Texte de référence à propos de cliquez ici
Avez-vous entendu parler du pouvoir des pierres d’origines naturelles ? En effet, grâce à certaines de leurs caractéristiques énergétiques, on les utilise en lithothérapie pour pratiquer des soins. Chaque pierre, au-delà des couleurs et des détails, a une vibration spécifique qui va intervenir à son contact, sur le plan mental et physique d’une personne. cependant, les auvantages des pierres ne remplacent pas la médecine et ne sont pas avéré scientifiquement. Cela n’empêche en rien d’adopter ces cristaux chaque jour pour améliorer sa santé et, en faire des bijoux ! Souvent, vous êtes attirés par une pierre au premier regard pour sa nuance de couleur, ses reflets, ou sa forme. Aujourd’hui, en découvrant les auvantages des pierres, vous allez peut être faire vos prochains achats de petites perles en pierre autrement. Aussi, vous verrez quelles pierres naturelles sont idéales pour concevoir un bijou thérapeutique sur un sujet précis comme l’apaisement mental, la confiance ou le développement de la créativité, par exemple.
Pour résumer simplement la lithothérapie, il s’agit de vous faire bénéficier des intérêts que peuvent apporter les pierres naturelles, les cristaux, les pierres semi-précieuses et précieuses. En les mettant l’accent en bracelet, ou encore en collier, ces pierres naturelles en plus de leur aspect esthétique, vous apporte chaque jour leurs bienfaits. Pour vous épauler à mieux assurer vos émotions ou tout simplement pour vous aider à vous concentrer. On les appelait autrefois les pierres semi-précieuses, par opposition aux pierres précieuses. L’appellation correcte est aujourd’hui celle de « pierres fines ». Elles n’en sont pas moins recherchées : les pierres fines se distinguent par leur rareté, leur beauté, leur perfection, leur clarté et la richesse de leurs tons. On leur associe des bienfaits de tous types : esthétiques, spirituelles et énergétiques. Les nombreuses caractéristiques des pierres fines en font des gemmes à la base de la lithothérapie. Les pierres fines sont une appellation dirigée. Elles sont issus forcément de gisements de minéraux d’origine naturelle, inverse aux pierres organiques. La liste des pierres fines est longue ! Elle peut aller de presque 70 gemmes à plus d’une centaine si on inclut toutes les variantes des agates, tourmalines et autres aventurines. Merveilles de la nature, les pierres organiques sont issues du vivant. Elles sont constituées au cours de évènements biologiques allant de longtemps ( les petites perles de culture ) à plusieurs centaines de milliers d’années ( les ambres ). Qu’elles sont issus du monde animal ou végétal, ces gemmes sont moins raides que les minéraux, issus de la minerai. Les pierres organiques atteignent des scores 1 à 4 sur l’échelle de Mohs.
La Labradorite est la Pierre de protection et de développement qui est connue pour agir comme un bouclier. Elle dissipe les , les chagrins et les autres énergies inharmonieuses. C’est une pierre indispensable à tout psychologues ou à toutes personnes en relation d’être accompagné ( personnel de santé, professeurs, avocats, esthéticiennes… ). Elle permet en effet se répercuter comme une barrière contre les émotions et réactions discordants des autres, tout en restant centré et lucide. pour éviter d’être pollué par les émotions qui ne sont pas les siennes, il est recommandé de la porter principalement en collier, proche du chakra du cœur ou en boucle d’oreille si on souhaite faire évoluer ses capacité médiumniques. elle se trouve être reliée au chakra du cœur mais aussi au chakra du troisième œil. Elle peut solliciter l’activation et accélerer les capacités de clairvoyance et clairaudience. Si on souhaite avoir tout un combo de avantages, il est possible d’associer plusieurs pierres ensemble. Généralement il est conseillé de les porter par 7. On peut notamment prendre des pierres en rapport avec chaque chakra comme la jaspe rouge, la cornaline, l’oeil de tigre, l’Aventurine verte, l’Amazonite, le lapis lazuli et l’améthyste.
En lithothérapie, l’améthyste est juger comme la pierre de l’humilité et la pierre de la sagesse. Elle stimule l’inventivité, l’imagination et la clarté. Cette pierre joue un grand rôle et améliore non seulement la méditation, la concentration, mais aussi l’élévation spirituelle. Elle s’engage aussi d’apaiser la colère, la peur, les inquiétudes, les angoisses, la tristesse et le déception. D’un point de vue psychologique, elle soutient lutter contre les addictions liées à la drogue, à l’alcool ou au tabac et elle peut même aider souffrant de Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC ) à calmer leur quotidien. L’ améthyste a par ailleurs pour propriété d’être une pierre de circulation et d’être une variété qui comprend la séparation. Elle peut être utilisée en cas de perte d’un proche, aussi bien pour celui qui s’en va que pour celui qui reste. Une propriété remarquable et une vertu des gemmes améthyste sont de purifier les lieux et les objets, que ce soit par le moyen d’une boule améthyste ou aussi sous une autre forme. Elle purifie le corps physique, mais aussi l’aura. Elle accepte et intègre parfaitement les news, les changements. Elle est utile pour systématiquement à entretenir, purifier et recharger les autres pierres et minéraux. le plus simple est de procéder à cette purification sur un tapis d’améthyste ou une géode d’améthyste. Plus la taille de la géode est importante, et plus la purification sera efficace. il convient de cependant conserver ce que l’améthyste ne change pas de couleurs auquel cas, cela peut signer que le minéral est aussi en mauvaise santé.
Tout est fait d’énergie en mouvement ( atome et plus petit encore… ), de vibrations et de longueur d’onde et chaque être humain aussi ! Les cellules, les neurones, les organes communiquent et s’échangent de l’information. La Lithothérapie dévoile, de façon résumée, qu’une pierre génère de l’énergie qui va entrer en résonance avec la nôtre à différents degrés. Il se a créé alors un dialogue de références entre elle et tout ce qui nous représente. L’énergie de la pierre pratique une activation sur notre propre énergie, ce qui aura des répercussions sur notre état d’esprit, notre humeur ou notre santé. La émotion ressentie avec les minéraux et les pierres serait liée à la présence de minéraux dans le département de corps humain, tels le fer, le magnésium, le potassium et bien d’autres éléments artificiels. et oui, le corps serait un colossale émetteur-récepteur sensible à la présence de tous les minéraux existants autour de lui. Ainsi le corps physique est fait d’énergie très dense, les émotions sont en fait des trajets d’énergie dans le département de corps, et les pensées et autres activités de l’esprit, de l’énergie vraiment fine. Un cristal agirait selon son type sur la « fréquence vibratoire » de certains points de notre corps, appelés Chakras ou Méridiens ( comparables à ceux employés en acupuncture ). tous ces partenariats énergétiques et informationnels étaient bien connus et compris, expliqués et mis en forme par le système de Chakras dans la coutume Hindoue, de Méridiens dans la tradition Chinoise et des différents corps subtils qui nous constituent. La Lithothérapie permettrait donc intervenir sur les 7 Chakras qui selon leur état – surdimensionnés, affaiblis ou bloqués – influenceraient l’attitude générale d’une personne. Les cristaux permettraient ainsi d’aider à dénouer ou à rééquilibrer les Chakras déficients. Les minéraux émettent-ils de l’énergie ? Oui ! On peut même la apprécier.
En savoir plus à propos de cliquez ici