Vous allez en savoir davantage https://www.thema-paris.fr


Tout savoir à propos de https://www.thema-paris.fr

Les joyaux et les femmes, une grande histoire d’amour… si vous êtes comme nous, votre boîte à bijoux ressemble à une véritable caverne d’Ali Baba, pleine de petits trésors que l’on garde précieusement et qu’on a bonheur à ( re ) découvrir sur le long terme. Certaines femmes sont plutôt doré, d’autres plutôt argenté, d’autres encore apprécient porter les deux selon leur humeur. Depuis quelques temps, de nouveaux procédés npus ont donné les moyens l’émergence d’une multitude de nouvelles marques et d’appellations pas toujours faciles à cerner, surtout lorsque l’on n’est pas spécialistes en la matière. Métaux nobles, alliages, laiton, microns d’or… ces termes parfois obscurs pour certain ( e ) s requièrent quelques clarifications pour être correctement de son achat ! Vous êtes perdu ( e ) dans la jungle des boutiques ? Un bijou vous a fait flasher mais vous n’êtes pas certain ( e ) de vous donc vous hésitez à l’acheter ? Découvrez ici toutes nos indications sur les bijoux en argent massif et en plaqué or ! Un trésor dit « plaqué or » est recouvert d’une fine couche d’or. Le plaquage se définit tout particulièrement par deux notions : les microns d’or et les carats d’or. Les carats d’or conviennent à la qualité de l’or utilisé lors du plaquage. de même que pour l’argent, l’or pur ( ou or 24 carats ) est trop mou pour être utilisé tel quel. On le mixe donc lui aussi à d’autres métaux pour le travailler. L’alliage le plus qualitatif qui soit est l’alliage d’or à 18 carats ( c’est celui que nous utilisons pour l’ensemble de nos bijoux plaqués or ), mais l’or 14 carats et l’or neuf carats sont aussi employés. Plus les carats sont élevés, plus le trésor plaqué sera éclatant et de qualité.

Un métal solide est un métal qui résiste aux coups mais aussi aux rayures. Or, de ce point de vue, le plaqué or, l’argent, l’acier inoxydable, le cuivre, le bronze, le laiton… ne sont pas logés à la même enseigne. En effet, même l’or pur, pourtant champion toutes catégories en matière de vieillissement, n’échappe pas à la menace des rayures. Sauf s’il est rhodié, un revêtement qui le rend beaucoup moins vulnérable, sans toutefois le entretenir à cent pour cent. il en est de même pour l’argent massif. Quant au plaqué or, plus il est épais, plus il sera en mesure de résister aux attaques du quotidien : ce n’est en fait donc pas un hasard si le droit européenne impose une couche d’au moins 3 microns. La première bonne nouvelle, c’est que le laiton et l’acier inoxydable, deux matériaux résistants aux rayures, sont souvent employés pour constituer le corps des joyaux plaqué or ( bagues, pendentifs, pendants d’oreilles, bracelets, pendentifs et chaînes ). Une pièce en laiton plaqué d’or 18 carats sera donc armé pour faire face aux détériorations en tout genre ! Et la second bonne nouvelle, c’est que le cuivre et l’aluminium, deux métaux souvent utilisés dans les alliages d’or, sont équipés d’une excellente résistance mécanique. Utilisés pour offrir énormement de dureté à l’or ou à l’argent à l’état pur – c’est pourquoi, aussi bien l’or que l’argent sont mous s’ils ne sont pas mélangés à d’autres métaux – ils sont aussi la clé de la fiabillité d’un trésor plaqué or entre 18 et 9 carats. En revanche, une parure dorée à l’or fin ( c’est-à-dire pur avec certitude ) sera beaucoup plus sensible aux rayures. Si vous cherchez un trésor offrant une bonne résistance aux coups, mieux vaut donc miser sur de l’argent rhodié, du laiton plaqué or ou aussi sur de l’acier inoxydable ou du cuivre. prenez note en plus que l’argent rhodié et le plaqué or offrent l’avantage de pouvoir être restaurés facilement : si vous notez que la surface d’un médaillon en argent ou en plaqué tend à perdre son éclat, adressez-vous un expert, qui renouvellera son rhodiage ou son plaquage par électrolyse.

C’est la désignation qui a le vent en poupe ! On la distingue chez beaucoup de novateurs et de bijoutiers récents. La majorité des non-connaisseurs vont contacter “plaqué Or” : tout métal d’une couche d’Or. Sans sélectionner son épaisseur ni sa pureté. Or, il se trouve que la réglementation est formelle. Pour contacter un réel bijou “plaqué Or”, il faut qu’une épaisseur minimum de 3 microns d’Or soit imprimée sur un métal commun, communément du laiton. Le laiton est un alliage de cuivre et de zinc, qui a comme point négatif de s’oxyder de manière naturelle au contact de l’air. Cette oxydation est une réaction chimique qui va ternir le métal et changer significativement la couleur du trésor ( le fameux et regretté effet « rouille » ) L’avantage en revanche, c’est qu’il est toujours beaucoup moins couteux. Il correspond donc très bien aux joyaux fantaisie. Parfait pour un petit cadeau ou se raisonnablement. Mais sachez que sans une attention particulière chaque jour ( ne pas se laver les mains ou prendre sa douche avec, par exemple ) leur durée de vie n’est malheureusement pas illimitée. Obtenus par le même procédé que le plaquage Or, les joyaux dorés à l’Or fin sont différents de ceux en plaqué par la couche d’Or applicable. Près de 10 fois moins grasse ( entre 0, 3 et 1 micron, souvent appelés “flash” ). On est dans du millième de millième de millimètre.

Le plaquage d’un de vos bagues, bracelets ou pendentifs s’est-il enlevé, ce qui a fait que votre bijou est devient fade à vos yeux ? aucun panique, vous pouvez y remédier. pour ce faire, trois solutions s’offrent à vous. Pour ceux qui sont confiants en eux même, rendez-vous dans une enseigne de vente de coupon d’art. choisissez une feuille d’or si votre bijou est en plaqué or ou munissez vous de une feuille à nuance argent si celui-ci est en plaqué argent. Pour aller plus vite, il est un plus de acheter un liquide pour pinceau adapté aux joyaux. Appliquez quelques gouttes du liquide à votre rouleau à peinture puis réalisez le collage. Si vous manquez de courage, il est un plus de donner la réalisation à un professionnels en rénovation complète de plaquage qui saura redonner une nouvelle couche d’éclat à votre trésor. Vos joyaux en or s’oxydent et se noircissent ? Un bon nettoyage leur rendra leur magnificence originelle. Mais attention, toutes les infos de décrassement n’offrent pas la même qualité de service. il y a en effet plusieurs types de joyaux en or, classés en fonction de leur caratage, et l’entretien doit donc être adapté à chacun. Découvrez nos astuces et conseils pour correctement entretenir vos bijoux et accessoires en or !

Qu’est-ce qui détermine la durée de vie du placage ? Répondre à un client qui demande ‘ Combien de temps dure le placage d’or ‘ est une tâche complexe surtout parce qu’il y a trois facteurs différents qui indiquent la qualité d’un bijou plaqué or. En cas d’usure, le replacage est rapide et peu cher – de nombreux bijoutiers l’offrent comme service. Il est fréquent, même pour les gens avec des joyaux en or ou en argent massif de demander un placage. Un moyen rapide et efficace pour ajouter de l’éclat et empêcher la ternissure d’anciens joyaux. Les propriétaires de bijoux en or massif demandent souvent un placage afin de changer la couleur de la pièce ou d’augmenter sa finition. Si vous prenez bien soin de vos bijoux plaqué or, il dureront plus longtemps et il n’y au pas lieu de s’inquiéter. Si quelque chose intervient, votre bijoutier local vous proposera sans l’ombre d’un doute de renouveler le placage. Le plaqué or est en allure une réplication très réussie de l’or véritable, qui permet la fabrication de joyaux de bonne qualité peu couteux. Le plaqué or s’adresse aux hommes et femmes du moindre âge. Cette technique répandue en bijouterie, permet de façonner des bijoux à prix faibles que l’on peut offrir pour une communion, un baptême, un anniversaire ou la noël avec un budget limité. Les bijoux en plaqué or sont devenus ces dernières temps des accessoires de mode populaire avec la duplication des plus beaux joyaux de joaillier jusqu’ici souvent inabordables. Mais qu’est-il réellement ? Les colliers plaquées présentent de l’or, même si c’est en faible quantité. gardons à l’esprit qu’un bijou en plaqué or est le plus souvent douze fois à quinze fois moins cher qu’un modèle en or véritable. Et ce type de bijou ne réclament pas un entretien régulier chez votre joaillier. Les joyaux en plaqué or peuvent perdre un peu de leur éclat avec le temps, principalement sur les zones en contact avec la peau. Mais rien d’un possible cela ne est visible au premier regard de toute façon.

Tous mes joyaux et chaînes sont en plaqué or ou plaqué or rose seize carats. Le plaqué or et plaqué or rose ne sont pas aussi résistants que l’or, et peuvent ternir avec le temps mais ce noircissement n’est pas lié à la qualité du métal. Je vous recommande donc de proposer un soin tout particulier à vos bijoux. Voici quelques conseils : retirez vos joyaux avant d’aller à la piscine intérieur ou avant de faire des marques ménagères et rangez-les dans une boîte à joyaux. Évitez toute proximité aux produits chimiques ( parfums, laque etc ) et aux hautes températures. Vous pouvez garder vos bijoux sous la douche. Je vous suggère aussi de polir vos bijoux avec un chiffon doux fréquemment. Les pierres fines sont délicates et n’aiment pas les produits chimiques ou les nettoyants agressifs. Vous pouvez les laver à l’eau puis avec un chiffon doux, propre et humide pour leur redonner leurs couleurs éclatantes. Ce traitement cependant ne pourra changer la nature de la pierre fine, ces dernières étant d’origines naturelles leur couleur peut différer d’un bijou à un autre.

Tout savoir à propos de https://www.thema-paris.fr


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *