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Selon une étude des mode réalisée par Avixa en 2018 ( IOTA ) dans le territoire de l’audiovisuel professionnel, le marché passera de 186 milliards de dollars en 2018 à 230 000 000 000 en 2023… Le taux de croissance annuel attendu est de 4, 3 % entre 2018 et 2023, ce qui concorde avec les estimations précédentes et les estimations de hausse du PIB. L’audiovisuel progresse dans différentes régions du monde, et asiatique deviendra le marché le plus important avec trente six % du chiffre d’affaires total d’ici 2023. Pour l’europe, le taux de croissance annuel est estimé à 2, 6 % ( avixa. org/IOTA ).

Pour tourner une vidéo digitale vous n’avez pas besoin de matériel de luxe. Au minimum, votre caméscope se doit d’être équipé d’une entrée micro, d’une sortie casque et de la possibilité de déterminer sur un trépied. Les critères de choix généralement admis pour l’achat d’un caméscope haute définition sont les suivants : Votre budgetLes caméscopes grands publics de qualité se négocient entre 300 et 1200 €, si vous optez pour un exemplaire semi-pro, il faudra débourser entre 3000 et 7000 euros. Vérifiez que la connectivité de votre caméscope se rapporte à celle de votre ordinateur : port Firewire ou USB par exemple. Pour brancher votre appareil à votre téléviseur, il existe une multitude de connecteurs : les ports HDMI et S-vidéo sont les plus qualitatifs. Coté son, le choix se fait entre jack et XLR. Le second est de meilleure qualité mais équipe seulement les modèles les plus couteux.

Simple et souple, le caméscope permet le tournage de vidéos en toutes conditions : intérieur ou extérieur, plan fixe ou en marchant…Aussi, le caméscope se distingue par son poids léger et sa fixité. D’ailleurs, ces objets possèdent un écran pivotable et une entrée de micro extérieur. pour finir, vous pouvez enregistrer en vidéo et audio dans le même fichier. En globalement, les outils hybrides permettent d’enregistrer une grande qualité audio. Aussi, vous pouvez ajouter l’objectif que vous souhaitez pour la conception de vidéos uniques. néanmoins, l’appareil hybride nécessite de s’équiper en enregistreur numérique pour le micro-cravate. Aussi, vous allez avoir besoin de synchroniser le fichier audio et celui de la vidéo, lors du montage vidéo. D’ailleurs, vous pouvez utiliser un tool de assemblage vidéo en version gratuite ou un tool d’édition pro.

Les caméras vidéo professionnelles sont l’échelon supérieur des caméscopes. un grand nombre de ont des capteurs de qualité et utilisent des objectifs interchangeables. Ils tournent en HD et en 4K. Ces caméras sont destinées aux personnes avancés. Non seulement vous allez avoir besoin d’être familier avec les bases de la vue, mais vous aurez aussi besoin d’en savoir plus sur l’étalonnage des couleurs, le réglage des style audio et l’assimilation des codecs vidéo. Ces caméras ne sont pas non plus faciles à configurer. Vous allez avoir besoin des objectifs appropriés pour le support de l’appareil photo, d’un moniteur ou d’un viseur, de blocs de piles, ainsi que de tout autre équipement de soutien nécessaire.

Depuis de l’année 2013, Blackmagic Design propose les Pocket Cinema, de petites caméras de poche pourvues de fonctionnalités avancées à des tarifs plus que raisonnables. Aujourd’hui, c’est un modèle capable capturer en RAW et en 6K qui complète la gamme. L’année dernière Blackmagic Design avait déjà défrayé la chronique avec son nouveau modèle Pocket Cinema 4K aux allures d’un petit reflex, capable de filmer en 4K et en RAW intègrer un capteur 4/3 ‘ et d’une monture Micro 4/3. La marque enfonce le clou avec la première caméra capable d’enregistrer en RAW et ProRes à moins de 2 300 euros avec un équipement quasiment complet.

Que ce soit en termes de qualité de la définition ( en pixels ), de type de support mémoire, de qualité de son, de superficie, de poids, de système pour synchroniser, de puissance de zoom optique, de lisibilité de l’écran etc… Nous avons à cœur de ne rien laisser aléatoire ! Avec un stock important de caméras de locations, et des arrivages définitifs de nouveautés ( ex : sony FS5, A7S II, Lumix GH5, Stabilisateurs 3 axes… ), nous serons en mesure de répondre à tous vos types de besoins, qu’ils soient ponctuels ou de longue durée. Férus de technologie, nous améliorons fréquemment notre parc de matériel en location avec de nouveaux produits. Mais pour être au plus près de vos besoins, nous sommes aussi à l’écoute de vos suggestions ou demandes spécifiques.

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