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On s’interroge tous comment on va s’habiller lorsque l’on se lève au commencement de la journée, et ce n’est pas souvent si simple qu’on le pense de trouver son coup de coeur, même dans le placard le plus rempli de l’univers. il est important de trouver des vêtements qui conviennent à la disposition mentale du moment et compléter ensuite à les accorder ensemble. Et c’est là que ça se gâte ! On va vous épauler un peu, suivez le guide ! On commence par le plus compliqué et le plus subjectif des préceptes à respecter ! On est tous d’accord avec le fait que de s’habiller exclusivement en noir, en blanc ou en beige c’est pas le top. On est pour ainsi dire tous d’acceptation quand il s’agit de repérer une tenue qui manque d’équilibre mais il est beaucoup plus complexe de composer avec ce que l’on a dans son placard. Même si cela reste une affaire de goûts, il existe malgré tout quelques règles d’or qui peuvent vous guider au début, le temps de pouvoir vous en affranchir pour voler de vos propres ailes.

Lorsqu’on démarre sa quête sartoriale, d’une bonne chemisette est la première phase. C’est l’élément-clé d’une habillement réussie et équilibrée lorsque vous mettez un costume. de nos jours, l’encolure français/classique est le plus commun dans le prêt-à-porter. Il se caractérise par des pointes assez longues et par une une ouverture de col restreinte. Cependant, avec l’arrivée de la mode du skinny, ce encolure est devient minuscule et se retrouve à la base de nombreux désastres sartoriaux : les pointes ne touchent pas le revers et en conséquence, le nœud de la cravate est plus imposant que ces dernières, créant un déséquilibre et un effet peu esthétique. Afin de recevoir un meilleur rendu visuel, nous vous demandons donc de preférer le col cutaway/italien. Votre budget est relativement très serré ? Alors, retardez les périodes de soldes. Mais ce n’est pas tout, d’autres moyens s’offrent à vous pour faire de bonnes affaires.

Le choix de nos vêtements diffère si on travaille dans une banque ou si on est enseignante. Qu’on le veuille ou non, l’entreprise nous demande certains codes à respecter. En observant les autres, on se fait immédiatement une idée sur le type de look à choisir. Lorsqu’on arrive à un entretien d’embauche en étant distinguée dans le design général et l’esprit de la structure, on montre à notre ( futur ) boss qu’on a saisi l’identité de l’entreprise, et ce qu’il attend de nous. Bref, on fait passer un message de sérieux, et surtout, d’utilité pour la boîte. Si on est auto-entrepreneur ou que le patron c’est nous, il ne faut pas oublier que notre image doit dégager de l’autorité et de la respectabilité. Lorsqu’on rencontre quelqu’un, il se fait une opinion en 20 secondes, or, une tenue classsique sans accessoires ne présentera pas notre personnalité. Les accessoires sont une manière de montrer qui on est sans prendre trop de risques vestimentaires.

Nous avons déjà parlé de comment bien s’habiller pour des occasions importantes et mondaines. Nous avons aussi parlé des vêtements et accessoires à mettre dans votre sac pour un voyage de vrai globetrotter à la découverte des destinations les plus visées. En plus de nos conseils sur comment bien s’habiller, découvrez en effet que l’association des teintes joue fondamental mais également décisif ! Et et ensuite, la zone la plus exigeante qui nous embête le plus, mais qui est vraiment cruciale est de tenir tout en ordre pour que notre garde-robe soit toujours ( et adéquatement ! ) bien organisée pour avoir une bonne vision d’ensemble. Aussi, comment s’habiller selon la saison ( en automne et au printemps, mais surtout durant l’été et pendant l’hiver ), peut se révéler être un problème en fonction du contexte dans lequel on se trouve.

L’individu ( et de ce fait le travailleur ) est défini par son passé, son origine et son look. Il s’habille également selon tous ces facteurs et véhicule ainsi un message conscient ou non à son lieu. Les vêtements sont ainsi une deuxième nature. Le choix de la look, des couleurs et du goût influence son comportement et celui des individus avec lesquels il interagit. La génération Y sait ce qu’elle veut, n’a pas froid aux yeux, et cela se voit dans son look vestimentaire. Elle l’utilise afin de se différencier, paraître unique et cool. Un discours adapté avec la métamorphose du monde du travail et l’émergence de la “start-up nation” française. Leur code vestimentaire vient ainsi à l’encontre de celui rencontré jusqu’ici dans les entreprises. Loin du costume, leur style est un savant mélange entre le corporate et le streetwear. L’idée de « bien s’habiller au bureau » prend alors une dimension bien différente.


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