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décupler son trafic organique d’un site en ligne est une course de fond où chaque participant affine toujours plus sa stratégie. si vous êtes un novice du web, cette compétition pour la première place des serp de moteurs comme bing peut s’avérer rude. Pourtant, plusieurs astuces existent pour créer un site bien référencé, améliorer son référencement et gagner en visibilité, et en compétitivité. Un vrai nom de domaine correspond à votre identité sur Internet. avoir un nom de domaine permet à la fois d’affirmer votre nom de marque, mais également de le préserver sur des sites internet : arriverez propriétaire de votre vrai nom sur le web et évitez ainsi les risques d’usurpation éventuels. Le nom de secteur peut être, selon le budget de votre société, un investissement. le booking d’un nom de domaine est une étape essentielle pour votre SEO, car elle permet de montrer à Google que vous possédez un site professionnel et de personnaliser votre URL.

Que vous soyez un rédacteur débutant ou un habitué de la réalisation de contenu, il y a beaucoup à apprendre sur la rédaction Web. Votre objectif est d’inviter l’attention de vos lecteurs dès la première ligne et on espère que cet article vous permettra d’augmenter votre façon de faire pour que les pages web de votre site se démarquent ! Dans l’univers numérique, capter l’attention de votre auditoire vous permettra d’accentuer vos probabilités de développer votre marque et de gagner des parts de marché. La rédaction de contenu Web doit correspondre à l’intention de recherche de vos clients possibles. Vous désirez les aider à résoudre leur soucis et à passer à l’action : faire un achat, s’inscrire à votre blogue ou s’inscrire à votre liste de diffusion. Lorsque vous écrivez, il faut tenter d’accrocher les usagers dès la première ligne, en abordant leurs problématiques ou leurs besoins de manière simple. Pour améliorer la lisibilité, utilisez moins de ponctuation et intégrant des sous-titres pour segmenter les idées, ça aide les lecteurs à naviguer et comprendre votre logique.

L’aspect technique constitue le squelette de votre site. C’est le 1er truc que Google verra de votre site. Pour que Google puisse voir votre site, il faut qu’il l’indexe à sa base de données. Pour examiner cela, vous pouvez taper la commande « site : » dans la zone de recherche du moteur de recherche suivi de votre nom de secteur. Par exemple : « site : semji. com ». Les serp affichés montreront les pages de votre site qui ont été indexées dans l’index des moteurs de recherche. Google peut donc explorer votre site et mesurer sa structure avec les balises Hn, la méta description, le serveur employé, la rapidité de votre site… Le contenu d’un site est primordial pour vous positionner sur les SERP et affirmer votre spécialité aux yeux des cybernautes. Un contenu de qualité, unique, bien structuré et attrayant aura toutes les chances d’être mieux positionné qu’un contenu lambda.

Backlink ( lien retour, lien entrant extérieure ) : un backlink est très concrètement un contact placé sur un site autre que le vôtre redirigeant vers l’une de vos pages. Chaque backlink dispose d’une ancre de lien spécifique ( sauf dans le cas de liens sur des images ou la balise alt de l’image sera juger par Google comme l’ancre du lien ). Page Rank : si le page rank a longtemps été seulement considéré grâce à la petite barre verte qui était mise à jour par Google chaque année, sa réelle utilisation par Google est tout autre. Le Page Rank est en fait un algorithme poussé du moteur de recherche qui calcule en temps réel ( et est mis à jour de manière journalière ) la popularité d’une page en fonction principalement de ses backlinks et de la provenance de ses derniers ( s’ils sont en provenance de sites qualitatifs ou non ). Sitemap : le sitemap est un fichier XML qui permet à Google de mieux explorer toutes les pages web de votre site web. Disposez d’un sitemap est fondamental pour correctement améliorer son taux d’indexation.

Google pénalise les sites trop lents. Une page chargée en 3 secondes ou plus va perdre quasiment la moitié des futurs prospect. Cela aura pour conséquence d’augmenter le taux de rebond négatif et vous faire perdre des positions sur les SERP de google, Bing ou bien encore Yahoo. Depuis 2010, Google pénalise les sites vitrines et e-commerce avec des temps de chargements élevés : mesurez rapidité de votre site web avec PageSpeed. Alors comment améliorer rapidité de chargement de votre site ? Le critère n°1 pour limiter l’attente et le chargement est de réduire le poids de la page. Vous pouvez réduire le poids global d’une page en interdisant le ratio code/texte, mais surtout en limitant le poids des composants les plus lourds comme les photos, visuels, infographies et vidéos. Utilisez des gestionnaires de contenu comme Compressor. io pour les photos et hébergez vos vidéos chez des providers tels que Vimeo ou YouTube.

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