Ce que vous voulez savoir sur neon mural


Plus d’informations à propos de neon mural

Les néons sont là depuis plusieurs générations, surtout dans les années 90, ces années gravées dans nos mémoires. Les néons sont souvent constitués par de simples phrases et bien souvent personnelles, poétiques et souvent provocantes. Grâce à ses œuvres, nous pouvons prodiguer les renseignements intimes de sa vie et bien souvent avec humour. Si vous aimez ce style, il existe un nombre suprenant de néons LED, qui sont capables de donner une grande atmosphère avec un budget à portée de tout le monde. Car, le néon n’a aucune limite dans la conception, vous disposez d’un grand éventail de polices et de teintes. de plus, les néons donnent une déco unique, un produit de grande qualité, avec une utilisation agréable, car ils ne chauffent pas et ne utilisent pas d’énergie. Pas besoin d’être habile de ses mains, car les néons sont juste à installer lors de leur arrivée à votre domicile. Ils ont une longue durée de vie. C’est pour cela que c’est une décoration qu’un grand nombre de personnes utilisent à tout moment. Par la suite, nous allons vous expliquer toutes les utilités que nous offrent les néons, car nous ne pouvons pas imaginer le nombre de personnes que nous pouvons attraper grâce à ces petits modules lumineux.

Se faisant très discret la journée, il est donc très facile d’intégrer des néons à sa déco intérieure. Misez sur des néons colorés qui peuvent se dissimuler sous un meuble, sous un escalier, au plafond d’une salle de bain ou d’une chambre. Vous pouvez également faire le choix d’illuminer votre pièce avec un néon inspirant qui reprend un mantra ou une citation qui vous tient à coeur. a l’opposé de ce que l’on pourrait croire, le néon ne nous vient pas des États-Unis, mais bel et bien deFrance ! le tube au néon ou tube fluorescent date de 1910. George Claude, physicien et chimiste, travaille sur les gaz peu fréquents lorsqu’il met en lumière le premier tube au néon. L’objet englobe un ou plusieurs gaz et sa surface est recouverte d’une poudre fluorescente. Lorsqu’un courant électrique le parcourt, la poudre fluorescente se transforme en lumière. Hier considéré comme trop ringard, le tube néon a repris ses lettres de grâce à de nombreux artisans comme Keith Haring ou André et des infographistes qui l’ont réintroduit dans l’univers de la déco. Ce qu’on aime le plus dans le néon c’est qu’il ne se prend pas au sérieux ! La flexibilité de la forme du néon ne connaissant aucune limite, on peut le voir sous toutes les formes : en messages percutants, mots amoureuse, mais également sous l’apparence d’une licorne ou d’un cactus.

C’est une décoration lumineuse, un peu du goût des guirlandes lumineuses, mais plus sophistiqué. Ce sont en fait des lampes au néon ( le néon lui-même étant un gaz, ayant la spécificité de réaliser une couleur rouge via des dispositifs bien précis ), des styles de lumière qui furent inventé dans les années 1910 par le Chimiste Français Georges Claude, et depuis ce temps, cette sorte de lumière connait une très grande popularité, jusqu’à être utilisée depuis quelques dizaines d’années dans l’art de la déco. Les lampes néon LED se décline en plusieurs couleurs, et a un bénéfice sur les lampes à incandescence, car elles utilisent très peu d’énergie, produisent une faible lumière et sont très durables. Ces lampes sont employées dans de nombreux domaines. Tout récemment, c’est devient tout un effet de mode, particulièrement pour les jeunes, de décorer leur chambre grâce à cette lumière très agréable. Vous n’avez pas à vous inquiéter pour vos néons personnalisés, vous pouvez tout simplement nous donner vos goûts favoris, pour les fans de sport, de musique, de jeux, etc. Nous devons prendre en compte vos préférences personnelles dans la création de vos néons pour la déco de votre intérieur. Le néon décoratif doit refléter votre personnalité, votre humeur, et surtout votre vie et vos projets.

Aujourd’hui, notre intérêt s’arrête sur le néon déco. Il s’agit d’une tendance intemporelle qui date des années 20 du siècle précédent. En fait, la lumière néon est initialement utilisée pour de multiples raisons coureurs spécialites. Mais très tôt ( en 1923 ), elle est introduite dans la déco par le physicien Georges Claude. Ce dernier cède deux signes néon à une compagnie américaine et on peut prendre en compte que il est temps qui marque l’amorce de leur popularité. Après cela, les signes néon deviennent un effigie des grandes villes et de leur lueur nocturne animée. À présent, le néon déco fait également partie de l’intérieur de nos maisons et on aime cela ! La perennité est encore un privilège pour lequel on apprécie les néon décoratifs. En moyenne, les signes au néon durent jusqu’à 10 à 15 ans. C’est une économie impressionnante par rapport aux lumières réguliers. Bien sûr, il faut indiquer que les signes au néon ne dégagent aussi aucune chaleur, qui être bénéfique pour les plantes vertes et les meubles situés autour. En plus, il n’y a aucun risque de court-circuit ou d’un brûlage. L’éclairage au néon est un exemple de design d’intérieur qui avance et enfreint les règles. Ce qui était autrefois un outil ringard est à présent utilisé efficacement pour exprimer encore plus la personnalité des propriétaires, avec raffinement et élégance. Dans un cadre classique, le néon est utilisé pour faire de la publicité ou attirer l’attention sur une marque ou un lieu. Respectivement, le néon décoratif joue le rôle d’une marque personnelle qui instaure ce sentiment dans le design d’intérieur. Donc cette catégorie de déco est très satisfaisant pour tous ceux qui ont une forte personnalité et n’ont pas peur de la montrer.

au début du XXe siècle, le Léon Gimpel met en avant l’utilisation du néon qui prolifère dans son quartier parisiennes, notamment sur les devantures de cabarets. Puis, l’italien lucio Fontana est lui un des premiers professionnels à utiliser le néon dans ses œuvres, au centre du XXe s.. En 1951, pour la IXe Triennale de Milan, il réalise « Luce spaziale », une structure monumentale en néon blanc, qui présente une réflexion sur l’espace, emblématique du travail de Fontana. L’artiste François Morellet est lui une des références dans le monde du néon artistique. Actif des années 70 jusqu’à la fin de la décennie 2000, il travaille le néon dans une dimension abstraite, formant des équipements fixes ou interactives. Il s’illustre notamment comme créateur de l’art cinétique dans le cadre du GRAV, et pionnier de l’art minimaliste. en 2011, il est invité au Centre Pompidou pour une exposition – intitulée « Réinstallations » – aux néons clignotants, qui revisite l’espace…A partir des années 2000, le néon se tourne vers le langage. Les professionnels l’interpètent beaucoup pour transmettre des messages en toutes lettres, comme par exemple Jean-Michel Alberola et son œuvre incontournable intitulée « Rien », prenant la forme d’un crâne.

Complément d’information à propos de neon mural


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *